Émulateur Windows sur Mac

Algorithmes, Conception, Réseaux, Électronique, Systèmes d'exploitation, c'est ici!

Modérateurs: styvesg, SolarBear

Émulateur Windows sur Mac

Messagede Levesque le Sam Mai 03, 2008 10:27 am

Bonjour,

je suis tenté d'installer l'émulateur Windows sur mon Mac, seulement pour pouvoir utiliser un logiciel que j'aime beaucoup et qui est disponible seulement sur PC.

Quelqu'un là essayé? Est-ce que ça va bien? Y a-t-il des pour et des contre?

Merci!

Simon
Physics is like sex. Sure, it may give some practical results, but that's not why we do it. (Richard P. Feynman)
Levesque
HABITUÉ

Messagede Raph le Lun Mai 05, 2008 8:42 am

Salut Simon.

Quand tu parle d'émulateur, est-ce que tu parle d'un logiciel mac qui simule windows ou carrément de créer une nouvelle partition et instaler windows dessus avec bootcamp?

Personnellement, c'est ce que j'ai fait, alors au démarrage de l'ordi, j'ai juste à tenir alt enfoncé pour choisir de booter sur windows ou léopard. En plus, lorsque tu formate ta partition windows, si tu la formate en Fat 32 (donc une partition de 32 gig, qui est d'ailleurs par défaut dans bootcamp), tu a accès à cette partition sous Léopard. Sa veut dire que tu peut aller chercher des fichiers créer ou modifier avec windows, qui se trouve sur la partition windows à partir de la partition pour mac avec Léopard. C'est tout de même plus pratique que de transférer des fichiers de windows à mac avec une clé usb...

Dernier détail, pour installer windows, tu doit avoir un cd d'installation qui comprend le service pack 2. Tu ne peut pas installer une version antérieur puis la mettre à jour avec le service pack 2, sa marche pas, je l'ai essayer... et ce même s'ils disaient de ne pas le faire dans les instruction de bootcamp...
Tu peut aussi te "fabriquer" un cd d'installation de windows avec le service pack 2 grâce au logiciel nLite.

Au début, j'ai eu quelques bogue sur windows, j'ai formater puis réinstaller et tout semble normale.

À plus,
Raph.
How I need a drink, alcoholic of course, after the heavy lectures involving quantum mechanics = Pi
Raph
OCCASIONNEL

Messagede Levesque le Lun Mai 05, 2008 9:13 pm

Salut Raph,

je pensais plus à une machine virtuelle... mais je ne sais pas trop ce que ça signifie.

En fait, je voulais faire rouler un prog réservé à Windows, en utilisant le moins de ressources possible...

Thanks,

Simon
Physics is like sex. Sure, it may give some practical results, but that's not why we do it. (Richard P. Feynman)
Levesque
HABITUÉ

Retourner vers Informatique